Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incarnations
23 septembre 2022

Calandres menaçantes

Il vit si peu qu’il ne peut pas se permettre de dormir. Le cinématographe est un pis-aller : les yeux des égarés dans les villes. En rachâchant de Jean-Marie Straub et Danièle Huillet (1982) « — Je ne retournerai plus à l’école. — Pourquoi ? — Parce que, à l’école on apprend des choses que je ne sais pas ». Hier — assis sur un banc en attendant Yaël — à ma droite deux automobiles stationnées : calandres menaçantes à la hauteur de mon visage. « Coolus me raconte cette artiste idée de Mallarmé. Une petite fille, toute petite, a un parapluie, tout petit. Arrive un omnibus à quatre chevaux, gros comme un monstre. La petite fille lève son petit parapluie, et le monstre s’arrête » (RenardJournal). 

Publicité
Commentaires
Publicité