Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incarnations
7 septembre 2022

Ce soir à quelques pas

L’autre soir au port de Pully avec Yaël et Nathan. Soemya était là. Nous avons mangé des saucisses et des gaufres. Un garçonnet s’est ouvert le genou. Yaël et Nathan ont sauté dans le lac. Le lendemain au même endroit avec Nathan. Une poule d’eau, la beauté des nuages et des vagues. — Mes dents me font souffrir. « Monter à cheval sans étriers sur un serpent » (RenardJournal). « Un grave accident impliquant un camion et un piéton s’est produit mardi peu avant 15h30, à la place Saint-François à Lausanne. Les secours qui se sont rendus immédiatement sur les lieux n’ont pu que constater le décès du piéton » (Le Matin). Ce soir à quelques pas le geste intérieur — le corps profond très ancien — de me signer. Ce matin un café avec Yaël. Nous avons parlé du Tao-tö king. — Mes dents ne me font plus souffrir. « Parfois je redescends vers le bosquet riverain de sapins et de frênes, où ma vie a reçu jadis sa secrète blessure d’éternité. Je retrouve un lieu sans mémoire, absent et familier tout ensemble, et prodigue d’une telle douceur d’accueil que je n’ose plus l’interroger, comme un hôte dont la parole s’embarrasse » (RoudRequiem). — Saint-François où — le corps profond très ancien — juste avant d’être. 

Publicité
Commentaires
Publicité